La rhinoplastie ethnique en Tunisie

La rhinoplastie ethnique en Tunisie

Remodeler le nez asiatique et africain à prix légers ! La rhinoplastie ethnique est une intervention de chirurgie esthétique et plastique qui permet de remodeler le nez et corriger les imperfections. Elle consiste à embellir le nez chez les africains et les asiatiques d’une façon discrète et naturelle sans ôter l’origine de la personne. La rhinoplastie ethnique en Tunisie est l’une des opérations les plus pratiquées. Elle connait un véritable succès notamment auprès des personnes dont la peau est foncée et des asiatiques. En effet, cette intervention est dédiée précisément aux patients à peau noire ou asiatique.

Chirurgie esthétique aux meilleurs prix

Les forfaits comprennent les frais médicaux, l'hébergement, les transferts, la prise en charge et le suivi postopératoire.

devis express

Quel est le prix de la rhinoplastie ethnique en Tunisie

La chirurgie esthétique du nez est une chirurgie en pleine expansion en Tunisie.

Source de dépenses en Europe, la chirurgie du nez est une intervention très demandée par les français mais qui coute énormément chère.

Ainsi, les patients étrangers sont attirés par la légèreté des prix en Tunisie, la qualité des services proposés ainsi que la compétence inégale des chirurgiens tunisiens.

La clinique Aram propose la rhinoplastie ethnique à des prix concurrentiels et inratables, beaucoup moins chers qu’en France.

Le tarif d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est un tarif tout-compris, il comprend :

  • Le transfert aéroport/hôtel, hôtel/clinique ;
  • Les frais du bloc opératoire ;
  • Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste ;
  • Le suivi et les soins postopératoires ;
  • L’hébergement dans un hôtel luxueux (5 étoiles) ;

Aussi, il y a une possibilité d’effectuer une rhinoplastie ultrasonique en Turquie comme une autre destination pour votre intervention esthétique.

Quels sont les candidats à la rhinoplastie ethnique du nez ?

Comme déjà mentionné ci-dessus, la rhinoplastie ethnique s’adresse aux personnes d’origine africaine, les personnes ayant une peau noire ainsi que les asiatiques. Ces personnes souhaitent généralement avoir les modifications suivantes :

  • Avoir un nez moins ample ;
  • Avoir une pointe de nez plus définie et moins étroite ;
  • Avoir des narines moins élargies ;
  • Avoir un nez avec un profil plus grand.

Comme pour la rhinoplastie classique, les candidats à la rhinoplastie ethnique doivent être en bonne santé et une qualité de peau acceptable.

La rhinoplastie ethnique en Tunisie

Comment se préparer à l’intervention ?

Il est primordial de faire une consultation avec le médecin spécialiste afin de définir les désirs du patient. Le chirurgien profite de cette consultation pour expliquer au patient les corrections possibles à apporter. Il peut effectuer aussi des photos pour mieux illustrer le cas. Le médecin étudie les paramètres suivants : type et qualité de peau, structure de l’os, quantité de cartilage disponible, etc. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est nécessaire d’effectuer un bilan préopératoire complet. La consultation avec le médecin anesthésiste est essentielle au plus tard 48 heures avant l’intervention.

Comment se déroule la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

La rhinoplastie ethnique s’effectue le plus souvent sous anesthésie générale, elle dure entre 1h30 et 2 heures. Les techniques de la rhinoplastie ethnique sont similaires à la rhinoplastie classique mais tout en tenant compte des spécificités morphologiques des patients. On distingue en effet :

  • Les greffes de cartilage : cette technique permet d’amplifier la projection de la pointe du nez et de bourrer un creux situé au niveau de l’arrête nasale. La méthode des greffes exige une quantité de cartilage suffisamment importante pour mettre en valeur les nouveaux reliefs.
  • La mise en place d’un implant nasal : c’est le choix le plus approprié pour adoucir une arrête nasale très étroite et dresser la pointe du nez. La pose d’un implant est dédiée aux personnes qui ont une peau épaisse, elle est très fréquente chez les asiatiques. Le risque de rejet est possible, il dépend de la matière utilisée.
  • La chirurgie des narines : elle est pratiquée dans le cas où il faut une réduction des narines. Cette technique permet de retirer l’excès de peau et de tissu sous-jacent.
  • La jointure des cartilages : cette méthode consiste à diminuer la pointe du nez.
  • L’excision d’os et de cartilage : elle permet d’amincir la structure de l’arrête nasale et de la pointe du nez.

 Quel résultat doit-on attendre ?

La rhinoplastie ethnique en Tunisie est une opération dont le résultat est le plus souvent satisfaisant. Le patient peut apprécier le résultat 2 semaines après l’intervention, mais le résultat définitif ne sera jugé qu’après 12 mois de l’opération.

Quels sont les risques de l’opération ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la rhinoplastie ethnique est susceptible d’avoir des risques et des effets indésirables bien que tout le monde n’y soit pas sujet. On cite :

  • Saignement ;
  • Problèmes d’ordre respiratoire ;
  • Une mauvaise cicatrisation ;
  • Infections au niveau des cicatrices.