Réduction mammaire en Tunisie

réduction mammaire en Tunisie

La taille des seins d'une femme est déterminée par plusieurs facteurs tels que les effets des gènes, le poids et l’influence de ces hormones. Par conséquent, cela peut devenir un problème au début de la puberté pour certaines femmes, ou seulement à l'âge moyen, après la ménopause ou sous THS.

Cependant, de gros problèmes mammaires peuvent causer des problèmes similaires à tout âge, principalement des maux de dos, des douleurs au cou, des bosses sur les épaules causées par les bretelles de soutien-gorge, des éruptions cutanées sous les seins et un sentiment de conscience de soi.

En raison de la nature sexuelle des seins, une proéminence excessive peut attirer l'attention indésirable du sexe opposé, des commentaires sexuels et des insinuations. Cela peut entraîner un stress psychologique au quotidien pour de nombreuses femmes. L'une des plaintes les plus courantes des femmes aux gros seins est qu'il leur est très difficile de porter des vêtements à la mode et de participer activement à des sports, en particulier pendant les mois d'été. Dans ce cas, la réduction mammaire reste la solution optimale.

Chirurgie esthétique aux meilleurs prix

Les forfaits comprennent les frais médicaux, l'hébergement, les transferts, la prise en charge et le suivi postopératoire.

devis express

Quel est le coût d’une réduction mammaire en Tunisie ?

Le coût d’une intervention de réduction mammaire en Tunisie peut varier en fonction de plusieurs facteurs à savoir : l’expérience du médecin, la quantité du travail à fournir, etc. Toutefois, ce prix reste deux fois moins élevé que ceux proposés en France et dans les autres pays européens. Ce prix constitue un Package qui contient toutes les consultations avec les spécialistes (chirurgiens et anesthésiste), les frais de soins infirmiers, les vêtements de compression et les frais de transports vers l’aéroport et vers l’hôte.

Qu'est-ce que la chirurgie de réduction des seins en Tunisie ?

La réduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui réduit la taille du sein en enlevant la graisse, le tissu mammaire et la peau. Les mamelons sont soulevés et les seins sont remodelés en plus petits seins.

Pourquoi subir une réduction mammaire ?

Les gens ont recours à cette chirurgie pour réduire leurs seins et améliorer leur forme. Certaines femmes ont des seins plus gros qu'elles ne le voudraient. Les gros seins peuvent causer des problèmes tels que des douleurs au dos et au cou, des bosses sur les épaules des bretelles de soutien-gorge et des éruptions cutanées sous les seins.

Il peut également être difficile de porter certains vêtements et de faire de l'exercice, surtout par temps chaud.

Si vous n'êtes pas satisfaite de la forme, du poids ou de l'affaissement de vos seins, une réduction mammaire peut les faire paraître plus petits ou plus gros. Si un sein est plus gros que l'autre, cela peut également être compensé.

Vous pouvez vous sentir plus à l'aise socialement et personnellement après une chirurgie de réduction mammaire.

Que se passe -t-il avant une réduction mammaire ?

Il est important d’avoir une première rencontre avec votre chirurgien pour discuter des raisons pour lesquelles vous souhaitez une intervention chirurgicale et de ce que vous voulez faire.

Il enregistrera toutes les conditions médicales que vous avez ou avez eues dans le passé. Il notera également tous les médicaments que vous prenez, y compris les remèdes à base de plantes et les médicaments non prescrits par votre médecin.

Le chirurgien peut examiner vos seins et prendre des photos pour votre dossier médical. Il vous demandera si vous souhaitez opter pour l’intervention et vous demandera de signer un formulaire de consentement pour la prise, le stockage et l'utilisation de vos photos.

Il mesurera ensuite votre taille et votre poids pour s'assurer que la chirurgie est sécuritaire. Si vous êtes en surpoids, enceinte ou envisagez de devenir enceinte, votre chirurgien peut vous suggérer de reporter la chirurgie.

Comment se déroule l'opération de la réduction mammaire en Tunisie ?

Lors d’une intervention de réduction mammaire, le chirurgien commence par soulever le mamelon, le déplacer vers une nouvelle position, le fixe à une "tige" de tissu (tige) afin de le maintenir en vie.

L'excès de peau et de tissu mammaire est ensuite retiré. La peau et les tissus restants sont remodelés en un sein plus petit et plus grand et le mamelon est rattaché.

Il existe différents types de réduction mammaire. Le type qui vous convient dépend de la taille de votre poitrine et de la réduction souhaitée.

Différents types de chirurgie de réduction mammaire laissent différentes cicatrices sur le sein. Quel que soit le type de réduction, les cicatrices doivent être invisibles lorsque vous portez des vêtements, des soutien-gorge et des bikinis ordinaires.

une mammoplastie de réduction

La réduction en ancre ou en T inversé

C'est le type de réduction mammaire le plus courant. L'incision commence autour du mamelon et descend tout droit le long du pli sous le sein.

Si vos seins sont très gros ou affaissés, vous devrez peut-être retirer entièrement les mamelons et les recoudre en place. Après cette opération, vos mamelons n'auront pas l'air normaux.

La réduction à motif vertical

L'incision est faite autour du mamelon et descend directement, mais pas sous le sein. Bien que ce type de réduction laisse une plus petite cicatrice, la peau qui l'entoure peut sembler ridée. La réduction mammaire verticale ne convient pas aux très grosses poitrines.

La réduction circumaréolaire

Dans une réduction circumaréolaire, également appelée réduction périaréolaire, la seule cicatrice se situe autour de l'aréole (la peau plus foncée qui entoure le mamelon).

Ce type de réduction mammaire est adapté dans le cas du retrait d’une petite quantité du tissu. Il est également efficace lorsqu'un seul sein doit être rétréci pour s'adapter à l'autre sein.

Combien de temps dure une opération de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie dure environ 2 à 3 heures. La durée totale de la chirurgie dépend des détails du plan chirurgical. Une fois qu'une opération est programmée, le chirurgien peut donner une estimation de la durée de l'opération.

La réduction mammaire est-elle douloureuse ?

Après une chirurgie de réduction mammaire, il est normal de ressentir de la douleur et de l'inconfort lorsque l'incision guérit et que le tissu mammaire guérit du traumatisme subi pendant la chirurgie. La douleur pendant la récupération doit être bien gérée avec des analgésiques prescrits avant l’opération.

Quel est le traitement alternatif à la réduction mammaire ?

Si le problème est une gêne due à des seins lourds, essayez de porter un soutien-gorge ajusté par un professionnel avant la chirurgie (si vous ne l'avez pas déjà fait). D'autres solutions consistent à modifier votre mode de vie, par exemple en perdant du poids.

Quels sont les principaux risques et complications de la chirurgie de réduction mammaire ?

Comme toutes les chirurgies, la réduction mammaire comporte des risques. Bien que ces risques soient peu probables, il est important de les peser par rapport aux avantages potentiels de la chirurgie. Discutez de chacun avec votre chirurgien plasticien pour vous assurer de bien comprendre les complications et les conséquences potentielles.

Puis-je subir une réduction et un lifting des seins en même temps ?

L'excès de tissu mammaire a tendance à étirer la peau et les ligaments, de sorte que de nombreuses patientes ont besoin d'un lifting des seins en plus de la chirurgie de réduction pour obtenir les résultats souhaités. Lors de l'évaluation des patientes et de la demande de réduction, le chirurgien tient compte du degré de ptose pour aider déterminer la meilleure approche chirurgicale.

La réduction mammaire verticale est généralement recommandée pour les patientes présentant peu d'affaissement. La réduction de type sauge convient aux patients présentant une relaxation plus grave.

Toutefois, les cliniques en Tunisie peuvent proposer également les deux options.

Est-il possible d'obtenir une réduction mammaire sans intervention chirurgicale ?

La taille des seins peut augmenter ou diminuer avec le temps, car la quantité de tissu glandulaire et adipeux peut changer. Vous pouvez constater que des changements peuvent affecter les seins hypertrophiés. Bien qu'il ne soit généralement pas possible de réduire de manière significative les seins sans chirurgie, la perte de poids peut aider certaines patientes.

L'allaitement est une autre situation où une femme peut perdre du volume de ses seins, mais cela peut également provoquer un affaissement. En fin de compte, tout changement majeur de mode de vie doit être supervisé par un médecin.

La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie est-elle sûre ?

La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie est-elle sûre ? La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie est considérée comme une intervention sûre lorsqu'elle est effectuée par un chirurgien plasticien expérimenté. Il est important de suivre les instructions dans pré et post opératoire pour éviter d’éventuels risques.